Vintage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vintage-Ed
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le bailli par Lanie

Aller en bas 
AuteurMessage
Edémias
Admin
Edémias


Messages : 298
Date d'inscription : 24/10/2010
Localisation : Poitou

Le bailli par Lanie Empty
MessageSujet: Le bailli par Lanie   Le bailli par Lanie Icon_minitime1Ven 8 Fév - 1:27

Le pole économique est composé de 3 personnes
le cac le cam et le bailli

quand tu es nommé bailli tu as un bureau à la sénéchaussée


Citation :
Citation:



Informations sur le Comté Le tribunal L'université Gestion des mines Votre bureau de Bailli



Comme tu peux le voir j'ai une vision sur les mines ce qui est pas mal puisque tu peux entretenir les mines si le Cam est indisponible et en général si les mines ne sont pas entretenues à 23 h je le fais on, ne sait jamais le cam peut avoir un souci et ne pas avoir pu nous prévenir les mines non entretenues pourraient s'effondrer et nous couter une fortune

_______________________________________________________

lanie a écrit:
En général je commence par les mandats des maires pour qu'ils ne poireautent pas toute leur soirée en attendant leur mandat

Il arrive que j'en fasse dans la journée pour une urgence

alors mon bureau un peu comme le bureau des maires

je t'expiquerai point par point

Citation :
Gestion financière des mines et carrières

Statistiques financières

Gestion des animaux

Gestion des mandats

Gestion des dépenses militaires

Gestion des hauts fonctionnaires

Taxe sur les pontons

Gestion des transferts d'argent du comté au Royaume

Gérer les demandes d'audits financiers

Gestion des bons du Trésor

Donner de l'argent à un personnage

Donner de l'argent à un village

Gérer les taxes sur les produits et les salaires

Taverniers ayant des taxes impayées

Capitaines n'ayant pas payé leurs taxes

Comptabilité

on va commencer par le salaire des mines

en général le salaire des mines est à 15 écus mais les mines n'attirent pas et elles sont plus que nécessaires à notre économie, donc je module suivant nos besoins d'où la nécessité de suivre les bilans journaliers.

Les mines d'or nous rapportent des écus chaque jour nous ne faisons pas tourner le comté qu'avec les impôts.. heureusement !
Nous avons beaucoup de frais.
Elles nous rapportent mais.. oui il y a toujours un mais ce sont celles qui coutent le plus cher en entretien

les mines d'or sont à 15,20 actuellement
la mine de pierre est à 15,00, nous avons une autre mine de pierre à Niort qui est fermée et n'est ouverte qu'en cas de retard de livraison
celle là est à 15,50
nous devons régulièrement acheter des pierres dans d'autres duchés/comtés




Citation :
Je ne touche aux mines que pour les salaires ou quand le Cam doit s'absenter

les mines de fer là, en général, à 15,20, mais quand le stock diminue trop, je les passe à 15,50 on attend que le stock soit à 400/450 pour changer le salaire et ça remonte illico à 15,50

et la dernière la mine de sel celle là on ne l'ouvre que quand le stock de stock est sous 100 boisseaux on le fait remonter à 200 puis on ferme. Le salaire est à 15,50
Revenir en haut Aller en bas
https://vintage-ed.forumgratuit.org
Edémias
Admin
Edémias


Messages : 298
Date d'inscription : 24/10/2010
Localisation : Poitou

Le bailli par Lanie Empty
MessageSujet: Re: Le bailli par Lanie   Le bailli par Lanie Icon_minitime1Sam 9 Fév - 12:08

En éclairsissement de ce point :

Citation :
les mines de fer là, en général, à 15,20, mais quand le stock diminue trop, je les passe à 15,50 on attend que le stock soit à 400/450 pour changer le salaire et ça remonte illico à 15,50


Citation :
Les mines de fer sont à 15,20 en général mais
Le problème de la mine 5 mine de fer est de se situer entre La Rochelle et saintes

A la Rochelle il y a 3 mines dont une est souvent fermée (sel) mais pas en ce moment
Les gens sont flemmards ils vont dans la première mine celle d'or qui est à 15,20 aussi
Mais ils ne sont pas bêtes il regardent les salaires

Quand notre stock de minerai de minerai de fer descend à 400/450 kg je ré augmente le salaire à 15,50 et je le redescend à 15,20 quand les stocks sont entre 600/650 kg

Nous avons une autre mine de fer à La Trémouille mais là quoiqu'on fasse le nombre de mineurs est le même. C'est Normal il y a moins d'habitants à La Tremouille qu'à Saintes+La Rochelle on ne peut pas demander l'impossible Celle là est à 15,20 et le salaire ne bouge pas

Revenir en haut Aller en bas
https://vintage-ed.forumgratuit.org
 
Le bailli par Lanie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vintage :: Votre 1ère catégorie :: Gestion Ducal/comtal-
Sauter vers: