Vintage-Ed
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nouveau Système Financier (NSF)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edémias
Admin
avatar

Messages : 290
Date d'inscription : 24/10/2010
Localisation : Poitou

MessageSujet: Nouveau Système Financier (NSF)   Ven 19 Oct - 7:30


I – Nouveau Système Financier (NSF) : limites de dépenses, vols dans les caisses et dons gratuits

1. Les limites des dons.

Depuis de nombreux mois, les personnages, les villes et les provinces ont la possibilité de se donner de l'argent ; ces dons sont soumis à certaines limites que voici rappelées :

D'une province à un personnage et d'une ville à un personnage : 500 écus sur deux jours. Il s'agit d'un total sur les deux jours. La ville ou la province peut par exemple donner 500 écus en une seule fois à un seul personnage ou alors donner 50 écus à 10 personnages.
D'un personnage à une ville ou à une province : 50 écus par personnage tous les deux jours.
On peut très bien donner à une ville et à une province mais la somme des dons sur deux jours ne pourra pas excéder 50 écus.
Si on donne 50 écus à une ville, que l'on voyage le jour même et que l'on arrive dès le lendemain dans une nouvelle ville, alors on ne peut pas lui donner d'écus puisque la limite de 50 écus sur deux jours aura été atteinte.

Pour donner à une ville, il faut se rendre à la Mairie, au Calpulli ou au Sô et pour donner à une province, il faut se rendre à la Sénéchaussée, à l'Altepetl ou au Château.

De ville à province : 150 écus sur 2 jours.
De province à ville : 1500 écus sur 2 jours.

Attention, les dons effectués par les villes et les provinces tout comme le fait de voler dans les caisses entrent sous le coup des limites de dépenses qui sont décrites un peu plus loin !

2. Les limites de dépenses pour les villes et les provinces.

Il s'agissait d'une amélioration du nouveau système financier, un rééquilibrage. Il n'est plus possible aujourd'hui de vider d'un seul coup les caisses d'une ville ou d'une province pour des personnages qui viennent de prendre le pouvoir. Mais, plus des personnages restent au pouvoir, plus ils peuvent puiser dans les caisses. Il y a même une option spéciale pour "voler dans les caisses", ces dépenses étant répertoriées comme Corruption et Gaspillage.

Un maire peut dépenser 120 écus le premier jour de son mandat et jusqu'à 750 écus quotidiens au bout de 5 jours de mandat.

Les baillis et commissaires au commerce peuvent dépenser 500 écus le premier jour de leur nomination et jusqu'à 1500 écus quotidiens au bout de 7 jours de fonction.
Le comte peut voler dans les caisses 50 écus au premier jour de sa désignation et jusqu'à 500 écus quotidiens à partir de son dixième jour sur le trône comtal.
Entre temps, la limite augmente progressivement.

Le Comte peut fixer dans son bureau un seuil de dépense maximal quotidien aux dépenses effectuées par le bailli et le commissaire au commerce. Seul le Comte voit ce seuil qui n'empêche pas les conseillers de le dépasser. Mais lorsque le seuil est dépassé, le Comte est averti par un événement. Il s'agit donc avant tout d'un instrument de contrôle.

4. Restauration des libellés des écritures comptables

La mise à jour d'aujourd'hui restaure les libellés des écritures comptables des sept derniers jours pour les maires et les baillis. Cette information se situe dans l'onglet comptabilité de leur bureau.

5. Une petite clarification sur les bons du Trésor

Les bons du trésor revenant dans les caisses d'un Comté, par achat ou par retour de mandat par exemple, se retrouveront forcément dans la caisse des bons du Bailli. C'est en effet au Bailli qu'échoit la charge des écus et du papier monnaie tandis que le Commissaire au commerce gère les marchandises. Le Bailli peut par conséquent acheter au nom du Comté des bons du Trésor mais pas d'autre marchandise, celles-ci étant toujours gérées par le Commissaire au commerce, qui ne voit pas les bons du trésor quand il achète au nom du comté.

Enfin, si suite à un achat de Bailli ou un retour mandat, un comté reçoit des bons du trésor d'un autre comté, ils iront aussi dans la caisse des bons mais le bailli verra qu'il s'agit de bons provenant d'un autre comté.

6. Et dans un proche avenir...

Notez par ailleurs que seul ce qui a été annoncé aujourd'hui a été activé, il n'est donc pour l'instant pas encore question de payer les mineurs avec des bons du trésor ou d'activer l'interdiction de la trésorerie négative. Mais tout cela se rapproche à grand pas.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vintage-ed.forumgratuit.org
 
Nouveau Système Financier (NSF)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau système de secours par RR et Sup'Air
» Mon nouveau système de chauffage, une pompe à chaleur : PAC.
» Nouveau système de freinage Bosch : l'ABS intelligent.
» un nouveau système de freinage???
» Nouveau système de clignos de mXXXX !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vintage :: Votre 1ère catégorie :: Gestion Ducal/comtal-
Sauter vers: