Vintage-Ed
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Edémias : son enfance .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Edémias
Admin
avatar

Messages : 288
Date d'inscription : 24/10/2010
Localisation : Poitou

MessageSujet: Edémias : son enfance .   Lun 25 Avr - 17:52







Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vintage-ed.forumgratuit.org
Edémias
Admin
avatar

Messages : 288
Date d'inscription : 24/10/2010
Localisation : Poitou

MessageSujet: Re: Edémias : son enfance .   Dim 29 Mai - 23:27

Il se réveillait avec les premiers tirements d’ailes des canards sauvages, et le jappement des chiens du hameau.
Quatre chaumières érigées à sec sur un îlot en taupinière et deux petits cabanons sur pilotis un peu plus bas ,abritant trois barques et quelques outils, accessible par un ponton branlant de rondins étroits. Itinéraire obligé pour y accéder et ne pas s’envaser dans le marais. Tasdon !

Un calvaire était adossé contre le mur en pignon de la plus grande bâtisse, au pied duquel reposait un bouquet de roseaux et de roses trémières.

Entre les colombages vermoulu de la structure , les interstices du lattage en bois avait été bouchés par de la glaise , afin de rendre hermétique les parois et, dans la chaume du toit, des oisillons piaillaient , nichés là , bien au chaud .

Les jours de grisaille, l’humidité entrait par la lucarne unique, percé dans la chaume , qu’un vieux lainage , ternis et effiloché filtrait au mieux.
En hivers , l’ouverture était bouché d’une botte de foin et l’humidité figeait le haillon de minuscules cristaux de gel.

Il dormait là , dans le pignon bas , au dessus de la pièce basse qui abritait trois chèvres , luxe ultime pour apporter un peu de chaleur , alors que Josh et Mara Démias dormaient dans une alcôve de la petite pièce unique de la maison ,contigüe à l’étable.

C’est là qu’Ed avait grandit, au service du couple.
Ils n’étaient pas ses parents, ne s’en était pas caché d’ailleurs. Pourtant Ed portait leur nom.
Cela s'était fait naturellement , au fil du temps , Edward était devenu le petit Démias , puis en grandissant , Edémias...

Il avait un vague souvenir de son arrivée icelle.

Sa mère , grande femme blonde, mince un nez droit , aquilin dont il avait hérité, aux yeux clairs, gris azurés, seul souvenir qu’il gardait d’elle, le reste de ses traits s’étaient fondu avec ceux de Mara , sa mère d’adoption.

Un bateau les avait amené à La Rochelle. Il se souvenait du rouli et des grincements inquietant du batiment , balloté par les vagues grondantes , lui faisant rendre tripes et boyaux.

Sa mère ne s’était pas éternisé en ville , elle avait fait porter ses affaires personnelles à une auberge , portant juste quelques vêtements chaud d’Edward dans un balluchons.

Quand il y pensait , Ed sentait encore sa petite main dans celle de la femme , douce, chaude , et du cheminement à pieds , interminable , jusqu’à un ponton à quelques lieues de la ville.
Surplombant une eau croupie se dandinant sur les planches disjointe de la pacerelle , Edémias , en silence avait observé la faune, libellules et grenouilles qui avec leurs croassements intempestifs avaient réussi à distraire le petit qu'il était , durant quelques minutes.

Ils avaient attendu là , jusqu’au moment ou une barge à fond plat était arrivée , avec un couple , fendant les herbes hautes et les épis sauvage, brisant quelques roseaux aussi pour accoster devant eux .

Sa mère s’était baissé devant lui ,pressant dans ses mains , ses bras décharnés et frêles et lui avait réitérer ses consignes d’une voix douce , un peu tremblotante :

Ces gens sont très gentil Edward, là où ils t’emmènent, tu seras bien , tu les aideras dans leur ouvrage , et dans quelques temps , je reviendrais ..

Il avait serrer les dents, les yeux noyés de larmes, sans cris, sans un mot ne quittant pas des yeux sa mère , alors que la barque s'éloignait doucement et que ses entrailles se seraient étouffant ses sanglots.

Josh et Mara s’étaient montrés des plus affectueux avec lui, alors qu’il avait été placé chez eux comme commis pour gagner son pain quotidien , tout le hameau de Tasdon l’avait accueilli en Fils , neveu ou parent et avait contribué à faire d’un mioche de quatre an , un jeune homme travailleur et droit , élevé dans le principe de l’entre-aide et fiers de sa condition.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vintage-ed.forumgratuit.org
Edémias
Admin
avatar

Messages : 288
Date d'inscription : 24/10/2010
Localisation : Poitou

MessageSujet: Edémias CV   Jeu 18 Juil - 23:28

CV ayant servit pour la demande de Xavix et faire d'Edémias , un vassal du Poitou

Edward Démias , né le 04 mai 1440 sur une plage de l'ile de Guernesey après le naufrage du bateau de ses parents. Il est le cadet d'un fratrie ...

Mère:
Elisabteh de Middelford (Anglaise perso non joué )
Père :
William Kid (Anglais perso non joué )
Soeurs :
Jézabelle , ainée de la fratrie (décédée de maladie , perso ayant existé IG )
Ambre seconde de la fratrie ( Ambre.ensorcelleuse IG , Gascogne)

Biographie
Elevé seul par sa mère jusqu'à l'age de 4 ans  , puis, celle ci  confia Edward à un couple vivant dans les marais de La Rochelle, Josh et Mara Démias . Edward devint alors Edémias .

En 1444, sa mère , Elisabeth de Middelford , sans nouvelles de son époux et de ses deux filles après le naufrage du bateau de son compagnon au large de Guernesey , part 4 ans après la naissance d'Edward, à la recherche de sa famille perdue et disparait de la vie d'Edémias qui grandis à Tasdon chez ses parents adoptifs.

...................
CV

Edward Démias dicte Edémias

Légionnaire depuis juin 1458

=> Centurion IV Légion de Thouars
du 03 juin 1458 au 15 mai 1459

=> Lieutenant Ière Légion de La Rochelle
depuis le 16 mai 1459

=> Sénéchal de la Légion Poitevine
Section : Niort / La Rochelle / Saintes
depuis le 15 mai 1461

°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*
Diplomate depuis avril 1459

=> Diplomate Poitevin depuis le 13 avril 1459
=> Vice Chancelier Poitevin au 16 juillet 1459
=> Chancelier du 25 janvier 1460 au 29 avril 1460
=> Diplomate au 30 avril 1460
=> Vice chancelier au 3 octobre 1460
=> Chancelier au 27 fevrier 1461

^*^*^*^*^*^*^*^*^*^*^*^*^*^*^*^*^*^*
=>Connetable (1er mandat) au 17 janvier 1461 sous le deuxieme mandat de la Comtesse Lafa_

___________________________________________________
~ Guerre DR / Ponant 1459 ~

Gravement blessé et laissé pour mort à Saumur :

( 24-07-2011 04:06 : Votre arme a été détruite.

24-07-2011 04:06 : Medietroll vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.

24-07-2011 04:06 : Vous avez engagé le combat contre l'armée "Ad Honores" dirigée par Obelix1er, l'armée "Les Lames d'Amahir" dirigée par Garlaban, l'armée "les Bûcherons Assoiffés" dirigée par Choumac, l'armée "Semper Vivum" dirigée par Phyladelphia, et l'armée "Pacificatoria Legatio" dirigée par Zebracolor.)

Gravement blessé et laissé pour mort en Berry :

( 24-09-2011 04:04 : Soukmania vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.

24-09-2011 04:04 : Vous avez été attaqué par l'armée "*Memento Mori*" dirigée par Gorborenne, l'armée "Les Lames d'Amahir" dirigée par Florianne., l'armée "Celle-là-tu-l'auras-pas-vu-venir" dirigée par Ragondindam, l'armée "Sourire BA , poutrage Auvergnat" dirigée par Theraph, l'armée "Le Lion Ruthénois" dirigée par Alexandre*, l'armée "les Bûcherons Assoiffés" dirigée par Amaelle, et l'armée "Ad Honores" dirigée par Lekaiser.
24-09-2011 04:04 : Vous avez été attaqué par l'armée "Les Lames d'Amahir" dirigée par Florianne., l'armée "Celle-là-tu-l'auras-pas-vu-venir" dirigée par Ragondindam, l'armée "Sourire BA , poutrage Auvergnat" dirigée par Theraph, l'armée "Le Lion Ruthénois" dirigée par Alexandre*, l'armée "les Bûcherons Assoiffés" dirigée par Amaelle, et l'armée "Ad Honores" dirigée par Lekaiser. )
__________________________________________________________

Participations aux traités toujours valides actuellement :

=> Traité de définition du statut diplomatique entre le Comté du Béarn et le Comté du Poitou (ambassadeur , le treizième jour du mois de juillet de l'an de grasce mil-quatre-cent-cinquante-neuf)

=> TRAITE D’ENTENTES ENTRE LES COMTES DU POITOU ET DU PERIGORD-ANGOUMOIS
( Vice chancelier : le 14ème jour du mois de février de l’an de grasce mille quatre cent soixante et un.)

=> Traité d’Entente et de Coopération entre les Comtés de Rouergue et de Poitou
( Chancelier , Le neuvième jour du mois d'avril de l'An de grasce 1461)

=>Traité de définition du statut diplomatique entre le Duché de Touraine et le Comté du Poitou ( Chancelier ,Faict à Poitiers le 19 Juin 1461)

=>Traité d'Alliance entre le Comté du Poitou et le Grand-Duché de Bretagne (Chancelier, le 30 du mois de Juin de l’an de grâce MCDLXI )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vintage-ed.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Edémias : son enfance .   

Revenir en haut Aller en bas
 
Edémias : son enfance .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES PREMIERS FRISSONS DES BLEUS
» moteur tourne pas rond en GPL...
» et un de plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vintage :: Votre 1ère catégorie :: Bibliotèque Rp en construction-
Sauter vers: